Vous êtes intéressés par nos outils de gestion de projet ?

Nous mettons à votre disposition des outils que nous avons développé sur la suite office pour répondre aux besoins de chefs de projets pour planifier et piloter des projets simples et complexes. 

Renseignez vos coordonnées et recevrez nos outils directement dans votre boite mail.

    Risques & parties prenantes

    Nous mettons à votre disposition cet outil que nous avons développé sur la suite office pour répondre aux besoins de chefs de projets pour planifier et piloter des projets simples et complexes.

    Principe

    L’analyse des parties prenantes est une approche structurée permettant de comprendre un l’intérêt, les besoins et les préoccupations des différentes parties concernées.

    La cartographie des risques a pour objectif d’identifier et d’évaluer les risques majeurs pour le projet afin de les traiter et de suivre leur évolution.

    Description

    La carte des parties prenantes est représentée par un graphique à deux axes, divisé en quatre quadrants. L’axe des x représente le niveau de pouvoir/impact ou d’influence d’une partie prenante, tandis que l’axe des y indique son niveau d’intérêt pour le projet.

    Dans la cartographie des risques; le coin inférieur gauche du graphique est l’endroit où la probabilité et l’impact d’un risque sont très faibles. Au fur et à mesure que la probabilité augmente, le risque se déplace vers la droite et, à mesure que l’impact augmente, le risque augmente.

    Bénéfices

    Mesurer l’implication des parties prenantes sur le projet et ainsi reconnaître quels sont les alliés et les opposants va permettre au chef de projet de définir des actions d’accompagnement ciblées pour assurer la réussite du projet.

    La cartographie des risques permet de déterminer des stratégies et actions de réponse.

    Aperçu de l’outil
    Vous êtes intéressés par nos outils ?

    Renseignez vos coordonnées et recevrez nos outils directement dans votre boite mail.

      En savoir plus sur Acrome ?